La prévision de la qualité de l'air en France

Liste des actualités

Les concentrations d’ozone se maintiennent à un niveau élevé dans la moitié est de la France. Des dépassements du seuil d’information et de recommandation de 180 µg/m3 seront possibles en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté et en Grand Est.
Vigilance sur les niveaux élevés de concentrations d’ozone.
Les concentrations d’ozone se maintiennent à un niveau élevé dans la moitié est de la France. Des dépassements du seuil d’information et de recommandations de 180 µg/m3 seront possibles en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et en Île-de-France. Des dépassements plus localisés sont également possibles en Occitanie et en Centre-Val de Loire.
Vigilance sur les niveaux élevés de concentrations d’ozone.
Les concentrations d’ozone se maintiennent à un niveau élevé dans la moitié est de la France. Des dépassements du seuil d’information et de recommandations de 180 µg/m3 seront possibles en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté et en Île-de-France. Des dépassements plus localisés sont également possibles en Nouvelle-Aquitaine et en Centre-Val de Loire.
Vigilance sur les niveaux élevés de concentrations d’ozone et de particules fines.
Les concentrations d’ozone poursuivent leur hausse aujourd’hui. Des dépassements du seuil d’information et de recommandations de 180 µg/m3 devraient advenir sur la moitié est du territoire, en particulier en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Occitanie. Des dépassements localisés sont également possibles en Île-de-France et Hauts-de-France. 
Vigilance sur les niveaux élevés de concentrations d’ozone et de particules fines.
Les concentrations d’ozone devraient augmenter aujourd’hui. Des dépassements du seuil d’information et de recommandations de 180 µg/m3 seront possibles en Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les concentrations d’ozone devraient poursuivre leur augmentation demain (mardi 12 août) sur la moitié est de la France. Des dépassements du seuil d’information et de recommandations seront en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Île-de-France, Hauts-de-France et en Occitanie. Après demain, mercredi 13 août, les concentrations devraient se maintenir à un niveau élevé sur la moitié Sud de la France et en Île-de-France menant à de possibles dépassements du seuil d’information et de recommandation en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie et Île-de-France. Les concentrations devraient diminuer dans les jours suivants, des dépassements du seuil d’information et de recommandations resteront possibles.
Vigilance sur les niveaux élevés de concentrations d’ozone et de particules fines.